Batman: the dark knight

Aujourd'hui, je vous présente:
"Batman: The dark knight returns" 



Résumé de cette oeuvre 


   Des années après avoir pris une retraite forcée, Bruce Wayne est devenu un quinquagénaire aigri et porté par l'alcool.
Mais la plongée de Gotham City dans le crime et le désespoir va le pousser à redevenir justicier Batman. Traqué par la police et le gouvernement, le Chevalier Noir va mener sa dernière horde sauvage.



Mon avis sur cette oeuvre 

  Après 10 ans d'absence, la disparition du Batman se fait ressentir dans les rues de Gotham City. James Gordon part en retraite, essouflé de ces 70 ans. Malgré cela, Gotham City est toujours incertain de sa sécurité. Un certain gang des mutants fait régner, le chaos. Mais nous retrouvons un Bruce Wayne fatigué, devenu renfermé depuis la mort de Jason Told.

Malgré son manque d'aventure, Bruce reprend le costume pour en finir avec le gang des mutants. Pendant ce temps, des anciens ennemis refais surface, comme Harvey Dent avec un nouveau visage ou bien le légendaire Joker. Batman va devoir recruter une jeune lycéenne nommée Carry Kelly, pour devenir le nouveau Robin. Tout n'est pas finis, Batman devra aussi, affronter son amie de toujours " Superman", car aujourd'hui les héros ne peuvent plus oeuvrer sans gouvernement. Superman oeuvrant pour les Etats-Unis et doit arrêter Batman. Mais comment le Chevalier Noir va t-il s'en sortir ?

  Ce comics, plutôt cette légende est une histoire à lire au moin une fois dans sa vie. Ce que j'aime dans ce comics, c'est une histoire différente de ce que les scénaristes du Batman, nous avons offert. Le faite, de retrouver un Bruce seule sans raison de vivre. Et ensuite, il revient en force, mais pour qu'il en arrive là, Mark Miller, nous a montré l'impact que la politique, peut-être ressenti au sein de la société et aussi l'importance des médias. C'est pour moi, un point important et intéréssant du comics, qui montre que la société est en colére. Mais aussi , la loi des super-héros est intéréssant à voir, malgré dut déjà vu dans Civil War.

  Carry Killy, j'ai apprécié ce personnage. Elle nous donne un air de fraîcheur dans l'histoire. On s'attache vite à notre nouveau Robin. Et il faut dire ce qu'il est, elle n'a pas froid aux yeux.

  Ce comics, je le conseillerai plutôt aux amateurs du Chevalier Noir, mais pas pour un débutant. Ce récit, Miller nous montre au final, un Batman sombre et mature. Miller nous montre aussi, que Batman n'est pas éternel et qu'il s'essouffle de plus en plus dans le récit. Mais malgré, les impactes politique, Batman est prêt pour son pire combat. Ce comics n'as que 30 ans, mais malgrès ça, aujourd'hui il n'a pas pris un ride et il est toujours aussi culte.

 Lancée vous dans ce récit culte, vous ne serez pas déçu.

Je vous remercie de votre lecture sur mon blog et je vous souhaite à bientôt les amis ...

                                                                                                                                           Twitwi

Commentaires

Articles les plus consultés