Spawn renaissance

Je vous présente:
Spawn: renaissance










Told Mcfarlane



    Née en 1961 au Canada. Told Mcfarlane as étudié à l'université de " Washington Est", là-bas il étudie les arts graphiques.
   
  En sortant de l'école, Told voulu se lançait dans le comics. Etant débutant Told, trouvait avec difficulté une maison d'édition. C'est en 1988, qui réussit à se lancer dans cette aventure grâce à Marvel dans " The Amazing Spider-man". 
   
  La carrière de Told Mcfarlane était lancée. Mais Told voulait créer son personnage. En 1992, il quitte Marvel. Et participe à la création de "Image Comics". Dans cette maison d'édition, ce n'est ici que notre héros " Spawn" fut créé. Le succès du personnage fut total.
   
 Mais quelques années après, Told arrête la production de "Spawn" aprés avoir adapté un film en 1997. Il se lança dans l'industrie des figurines américaine nommée " Mcfarlane Toys". Mais depuis 2015, "Spawn est revenu des enfers" et c'est le comics que je vais vous parler


Résumé de cette oeuvre



   En tant qu'agent spécial du gouvernement des Etats-Unis, Al Simmons fut trahi et abattu par ses commanditaires. 
Ramené sur terre aprés un passage en Enfer, sous forme d'un guerrier infernal, gardien des sombres ruelles de New-York City, Al cherche des réponses sur son passé. Spawn se débat contre les forces obscures qui l'ont ranimé, affrontant de terribles ennemis et se découvrant d'improbables alliés. Bien que récemment revenu sur terre, il découvre que Wanda, l'amour de sa vie est morte et qu'elle erre au plus profond de l'enfer. Il se lance désespérément dans une quête afin de tenter de sauver son âme ...




Mon avis sur cette oeuvre 

   Avant toute chose, je n'ai jamais lu de "Spawn". C'est mon premier comics que je lis sur cette série. On commence bien le livre sur les premières pages, un peu fou. Al discute avec Dieu en forme de chien. QUOI !!! Je me suis dit, mais c'est quoi ce livre...
    Mais j'étais tellement intrigué et surtout des amis mon conseillaient fortement cette série.
 Donc, revenons à nos moutons. Al est un afro-americain, qui est devenu "spawn". Le Spawn est une créature infernale dotée de grands pouvoirs. Mais pour obtenir ce pouvoir qui implique de grande responsabilité. Al était autrefois, un agent du gouvernement. Et suite à une mission qui as mal tourné. Al meurt, mais Al voulait à tout prix revoir sa femme qu'une seule fois. Comme suite à ça, Al échange son âme au roi du 8 e cercle des enfers, pour devenir le "Spawn". Al revient sur terre, sous sa nouvelle forme. Mais rien ne ces passes comme prévu. 
Al va apprendre qu'il est revenu sur terre, 5 ans après sa mort. Wanda, sa femme, était mariée à son ami Terry, mais aussi décédé en portant un enfant. Al va tous faire pour retrouver sa femme. Il va re-muet terre et enfer pour la trouver, mais Al va rencontrer beaucoup de soucis. Notamment, la rencontre de Bélial ou bien la métamorphe.

   J'ai été surpris par ce comics. Mais j'aime beaucoup ce côté divin et un peu historique. Le côté divin, on parle de diable, Dieu et des anges, mais sans montrer qui sont les méchants et les gentils, des points de vue totalement différents que de ce que l'on a pu connaître. Le "spawn" ne montre aucune pitié et que son seul véritable allié, c'est lui-même. Mais aussi quelques effets historiques comme la lutte des policiers aux Etats-Unis, une des choses qui touche notre monde aujourd'hui. Mais dès le début, nous savons où l'histoire, nous emménes, mais en même temps en continuant la lecture, nous retrouvons de bonnes surprises comme pour la Metamorphe. C'est un bon point d'entrée et un bel univers qui s'offre à nous, aussi bien débutant qu'experts. Et pour finir, le dessin et l'encrage de cette oeuvre sont juste magnifiques et efficaces. 

  N'hésitez pas à vous lancer dans cette magnifique aventure, une histoire assurée.

 Je vous remercie de votre lecture sur mon blog et je vous souhaite à bientôt les amis ...


                                                                                                                                     TwiTwi
 







Commentaires

Articles les plus consultés