Greg Rucka présente Wonder Woman

Aujourd'hui, je vous présente:
Greg Rucka présente Wonder Woman











Résumé de cette oeuvre 


   Wonder Woman est une amazone venue de l’île de Themyscira. Elle quitte l’île et découvre le monde dans lequel elle vit. Mais aussi devenu une héroïne aux siens de la justice ligue. Notre récit commence quand une mystérieuse fille nommée Danielle Wellys cherche à rencontrer Wonder Woman. Cette fille lui demande asile et protection en effectuant le rite de l’Hikiteia. Comme suite à sa demande, Danielle devient la suppliante et Wonder Woman devient responsable de ses actes. Elle doit tout faire pour la protéger, pour l’aider, pour la soutenir sans jamais ne risquez de la mettre mal à l’aise ou de l’abandonner, au risque de voir les Érinyes venir la tuer !


   Mais ce que Wonder Woman ne sait pas. Danielle est traquée par notre Chevalier Noir à Gotham. Batman va retrouver Danielle dans l’ambassade de Wonder Woman elle vit actuellement. Mais les retrouvailles entre Batman et Wonder Woman ne vont pas ce passé aussi bien que prévu. Nous apprenons par la suite que Danielle cherche la vengeance. Dans le passé, elle avait une soeur qui a été abusée par plusieurs hommes et ensuite tué. Mais être avec Diana, Danielle se rend compte de ses erreurs. Ensuite, Wonder Woman affronte et démolit Batman. Danielle voit les Érinyes et comprend qu’elle met Wonder Woman en danger. Elle décide de la libérer de ce fardeau devant les Érinyes et met fin à sa vie.






  Dans le deuxième parti, L’Équipe d’ambassade de Wonder Woman recrute un nouveau Jonah. McCartyhy. C’est par ses yeux que l'on découvre l’héroïne, d’abord via les coulisses et les bureaux de l’ambassadrice. L’héroïne mettra du temps à apparaître dans le premier épisode. Elle est occupée. Wonder Woman semble d’ailleurs prendre une certaine hauteur. Elle délègue beaucoup, impose son avis par son charisme et fait preuve de pas mal d’assurance. Diana sort un livre dans le monde entier, pour faire passer son message de paix. Mais suite à la sortie de ce livre, Wonder Woman va attirer beaucoup d'ennemis. Nous commençons avec une humaine nommé docteur Cale. Elle n’approuve pas les idées des Wonder Woman et va monter un complot contre elle. Ensuite, les dieux de l’Olympe n’approuvent pas. Arés aussi va monter un complot contre notre amazone au point que Themyscira va être menacé.
  Comment Diana va-t-il gérait ses différentes situations et ennemis ?




 Mon avis sur cette oeuvre
   C’est le premier comics que j’ai lu de Wonder Woman. Quand je me suis lancé dans cette lecture plutôt agréable, je fus surpris de la qualité du scénario. Greg Rucka nous offre une première histoire simple et efficace sur des rites de l’Olympe. Et au même moment nous découvrons une. Wonder Woman qui vit à New-York, comment ambassadrice. C’est un petit arc d’introduction que j’ai apprécié, et surtout introduire Batman dans son récit donne un peu plus de piment et nous pouvons voir cette histoire d’un autre angle.
 Après cette introduction plutôt réussie, nous passons au second arc de ce tome. Cet arc encore mieux que le précédent. Mais cette fois-ci nous voyons Wonder Woman qui veut établir une paix durable dans le monde, en écrivant un livre. Le livre fut une bonne idée et par la suite bien exploité. Une fois le livre lu par les gens de la terre et de l’Olympe. Wonder Woman se fait des amis et surtout beaucoup d’ennemis. Greg Rucka, nous, a fait un mélange de la politique et la mythologie, sans en perdre la tête. Mais le livre va avoir des conséquences sur les deux mondes. J’ai apprécié les enchaîne de conséquence que Greg Rucka nous a faite. Niveau dessins, c’est assez propre et agréable à voir.
 
   Je vous conseille cette œuvre, aussi bien au débutant ou amateur de Wonder Woman. Pas besoin de savoir grand-chose du personnage, pour apprécié ce tome. Une suite est prévu pour le 19 mai. Je l’attend avec impatience. 





 


















Je vous remercie de votre lecture sur le blog. N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire. Je vous souhaite à bientôt les amis...

                                                                                                                                           Twitwi


Commentaires

Articles les plus consultés