Geoff Johns présente "Green Lantern".

         Pour mon premier article, je vais vous présenté:








                                                               Geoff Johns :


    Née en 1975 aux Etats-unis. Geoff Johns commence sa carrière chez Marvel. Il commença à scénariser les " Avengers". Puis il décide de quitter le navire. Pour rejoindre "Dc Comics". Il commence alors à scénariser " Flash" au côté de Mark Waid. 
A partir de 2004, on confie à Geoff la réécriture de certains comics un peu oubliés avec le temps comme " Green Lantern" mais aussi " La justice league".
Aujourd'hui , il es devenu une grande îcone de "Dc Comics", mais il est aussi connu pour son nouveau run "d'aquaman" et " La justice league america".



Résumé de cette oeuvre:


    Après des années d'errance, le capitaine de l'US Air Force, Hal Jordan reprend son rôle de Green Lantern, justicier intergalactique.
Il est temps pour lui de renouer avec son entourage. Et si certains héros, comme Green Arrow apprécient de le retrouver, d'autres comme batman, restent méfiants vis-à-vis de cette forte tête, d'autant qu'entre-temps, les pires ennemis de Green Lantern sortent de l'ombre:
les traqueurs, Hector Hommond, le Requin, l'effroyable Black Hand ou encore Mangul.



Mon avis sur cette oeuvre: 



      Pour commencer mon avis, par le passé, je n'avais lu qu'Origine secrète. Malgré le peu des comics lu sur ce personnage, j'ai pu me retrouver facilement. Nous avons là, une couverture très attirante. C'est la première chose qui ma donne envie de le prendre. Ensuite, le résumer et le dessin ma attiraient comme un aimant.
     Je me suis lançais dans cette aventure. Nous retrouvons un Hal Jordan qui est porté disparu depuis un bon moment. Hal devait affronter son pire ennemi: le spectre.
Après cette lutte acharnée, Hal Jordan retourne voir sa famille et beaucoup de choses ont changé depuis sa disparition. Ensuite, il va devoir remettre en cause sa relation avec sa famille suite à ses erreurs passées. 
      Mais très vite, Hal Jordan va être rattrapé par le corps des lanternes. Et il va reprendre sa lutte en tant que "Green Lantern". Une nouvelle espèce fait son apparition: Les traqueurs. Il va tous faire pour sauver le "Corps".
Ensuite, Hal Jordan devra affronter d'autres menaces comme Black Hand et aussi le requin.

      Ce comics ma énormément plus. Nous sommes revenus sur les origines de Hal Jordan. Mais nous voyons aussi ses différentes relations de notre "Green Lantern". Une remise en question du côté de sa famille, mais du côté de la Justice League, reste mitiger. Un Batman qui n'as pas confiance du retour d'Hal, mais un Green Arrow qui crois en notre Lantern. Geoff Johns, nous as offert tous ceux-ci en un volume, très riches ( c'est que le premier volume). Nous voyons bien que Geoff Johns et les lanternes ne font qu'un. Il respect aussi, l'ancienneté de notre héros. Il réussit à nous donner envie de voir et explorer toutes ces histoires. J'attends le tome 2 avec impatience. Je conseille cette oeuvre , aussi bien pour les jeunes lecteurs comme aux amateurs du chevalier galactique.
  

 Je vous remercie de votre lecture sur mon blog et je vous souhaite à bientôt les amis...


                                                                                                                                     TwiTwi


Commentaires

Articles les plus consultés